Étapes du processus de guérison du tatouage

Le processus complet de guérison du tatouage peut prendre jusqu'à six semaines pour la plupart des hommes et des femmes, mais il existe de nombreuses étapes de guérison du tatouage et combien de temps cela prend pour…

Le processus complet de guérison d'un tatouage peut prendre jusqu'à six semaines pour la plupart des hommes et des femmes, mais la guérison d'un tatouage comporte de nombreuses étapes et le temps nécessaire à la guérison de votre tatouage peut dépendre d'un certain nombre de facteurs.



Il est facile de penser qu'une fois la douleur initiale de la séance de tatouage terminée, la partie la plus difficile de se faire tatouer est terminée. Bien que la douleur ait diminué, vous devez toujours soigner votre tatouage avant qu'il n'ait l'apparence et la sensation qu'il aura pour le reste de votre vie.





Cela signifie que vous devez laver, sécher doucement et hydrater la peau qui pèle, s'écaille et démange pendant les semaines à venir. Il est extrêmement important de suivre un bon suivi du tatouage pour assurer un processus de guérison court mais complet.

N'oubliez pas que votre corps veut guérir votre tatouage et commence à le faire dès le moment où l'aiguille perce votre peau pour la première fois. Pour votre corps et votre système immunitaire, un tatouage n'est qu'une plaie ouverte.



Processus de guérison du tatouage

Votre rôle dans le processus de guérison est d'aider votre corps à se réparer en minimisant le risque d'infection, en gardant votre peau en bonne santé et en la protégeant des traumatismes supplémentaires. Des soins appropriés peuvent garantir une période et un calendrier de récupération plus rapides.

Pour commencer, il est essentiel de comprendre qu'il existe différentes étapes de guérison d'un tatouage. Une fois que vous quittez la session, votre tatouage sera tendre, douloureux et suintant. Après environ une semaine, il commencera à former une croûte et à devenir extrêmement irritant. À ce stade, vous commencerez à remarquer que votre tatouage s'écaille et s'écaille la peau morte. Heureusement, cette étape dure généralement environ une semaine.

Combien de temps un tatouage prend-il pour guérir

Une fois que les croûtes ont cessé, votre dessin peut sembler flou et argenté pendant que votre peau s'installe. L'aspect terne et trouble a tendance à durer 2 semaines et est suivi de 5 mois de guérison latente, où votre tatouage sera aussi beau que le jour où vous l'avez reçu. Au fur et à mesure que vous continuerez à prendre soin de votre tatouage, il deviendra complètement guéri pendant cette période.

Donc, que vous lisiez ceci avec un tatouage fraîchement bandé et que vous vous sentiez dépassé par la pensée de la guérison à venir, ou que vous pensiez à vous faire tatouer et que vous vouliez savoir à quoi vous attendre, cet article couvrira les étapes de la guérison du tatouage. et les étapes quotidiennes que vous devez suivre pour garantir les meilleurs résultats.

coupe de cheveux garçon pour cheveux bouclés

Tatouage Guérison

Contenu

Étapes de la guérison du tatouage

Les personnes qui se font tatouer pour la première fois peuvent être mentalement préparées à la douleur qu'elles ressentiront pendant le processus de tatouage. Mais ils pourraient ne pas se rendre compte qu'ils doivent également s'attendre à un certain inconfort pendant les étapes de la guérison du tatouage.

Tout le monde récupère différemment, mais voici un bref aperçu du processus de guérison au jour le jour afin que vous sachiez à quoi vous attendre et quand.

  • Première étape (semaine 1 et jours 1-6) : Pendant les premiers jours, vous devez vous attendre à un suintement, des larmes, un gonflement, une rougeur et une douleur. Les démangeaisons deviendront une gêne. Vous remarquerez également des croûtes sur la zone, ce qui signifie que votre peau guérit lentement. À la fin de la semaine, votre tatouage devrait devenir beaucoup moins gonflé et douloureux.
  • Deuxième étape (semaine 2 et jours 7-14) : Alors qu'une nouvelle peau remplace la peau morte et squameuse, vous ressentirez un tatouage qui démange et qui pèle. La peau qui s'écaille exacerbera encore plus l'envie de se gratter, mais vous devrez résister pour éviter d'endommager et potentiellement de cicatriser votre peau. Continuez à appliquer une bonne lotion de tatouage pour apaiser votre peau et accélérer le processus de récupération. Heureusement, la douleur après votre nouveau tatouage devrait avoir disparu maintenant.
  • Troisième étape (semaines 3 à 4 et jours 15-30) : Même si votre tatouage semble complètement cicatrisé à ce stade, les couleurs et le design peuvent sembler troubles ou flous jusqu'à ce que les couches plus profondes de la peau se réparent d'elles-mêmes. Il est essentiel d'entretenir la zone et de garder la plaie extrêmement propre pour faciliter cette cicatrisation.
  • Quatrième étape (jours 31+) : Dans la phase finale, il s'agit d'un suivi approprié. Utilisez toujours des hydratants et des lotions de haute qualité pour garder votre peau hydratée et saine. Votre tatouage peut s'estomper au soleil (exposition aux UV), alors prenez soin de le protéger du soleil autant que possible. Envisagez une lotion avec FPS lorsque vous savez que vous serez exposé au soleil.

Bien qu'il s'agisse d'un bon aperçu initial, il est toujours important de savoir exactement pourquoi votre corps guérit d'un tatouage comme il le fait. Comprendre le pourquoi et le comment des croûtes, des fissures et des desquamations peut vous aider à prendre des mesures supplémentaires pour accélérer la récupération et accélérer le délai de guérison.

Étapes de guérison du tatouage

Examinons plus en profondeur le déroulement de ce processus de guérison afin que vous sachiez ce que vous devriez rechercher.

Processus de guérison du tatouage

Étape 1 - Première semaine : tatouage suintant, douleur et croûtes

La première étape de la guérison devrait prendre environ une semaine, bien que cela puisse varier en fonction de votre état de santé. Cela prendra certainement plus de temps si vous ne prenez pas bien soin de votre nouveau tatouage, il est donc essentiel que vous commenciez immédiatement un suivi approprié du tatouage.

Les deux premiers jours font partie intégrante du bon démarrage du processus de guérison. Une fois la séance terminée, votre artiste nettoiera probablement la zone avec un antibactérien et enveloppera la peau avec un pansement.

Comment un tatouage guérit-il

Votre artiste vous recommandera probablement de laisser votre nouvelle encre bandée et enveloppée pendant 2 à 24 heures. Nous vous recommandons de laisser le pansement en place la première nuit afin de ne pas frotter votre plaie contre les draps, car cela augmente le risque d'infection.

Allez-y et retirez le pansement une fois que le suintement a ralenti et nettoyez-le en suivant vos instructions de suivi. Après avoir retiré l'emballage, vous remarquerez que du sang, du plasma, des liquides et de l'encre s'échappent de votre peau. Lavez délicatement l'excès de liquide avec un savon sans parfum conçu pour les peaux sensibles.

Tatouage suintant

Au cours des premiers jours, vous devriez commencer à remarquer une diminution de l'enflure et des rougeurs. Ensuite, au fur et à mesure que les couches internes de la peau commencent à se reformer, une croûte se formera au-dessus du tatouage. La couche de peau croustillante est une partie essentielle de la guérison de votre tatouage, mais elle provoquera des démangeaisons lorsque les croûtes squameuses se décolleront.

Les jours trois et quatre peuvent être les moments les plus difficiles du processus de guérison, car c'est à ce moment-là que votre tatouage qui démange commence à devenir insupportable. Bien que vous puissiez avoir envie de vous gratter jusqu'à ce que les démangeaisons cessent, il est impératif de simplement frotter plus de lotion sur la plaie pour apaiser la peau.

Laissez votre peau qui s'écaille et qui pèle et laissez les croûtes tomber naturellement, ou vous pouvez développer une infection, provoquer des cicatrices et endommager votre conception.

Tatoué

Pendant la première semaine, vous devez garder votre tache de tatouage hydratée pour favoriser le processus de guérison. Il est préférable d'utiliser des lotions contenant des émollients naturels qui soulagent la douleur, adoucissent la peau, retiennent l'humidité à l'intérieur pour garder la peau hydratée et permettent généralement à la peau de respirer.

zodiaque levant et lune

Nous vous encourageons fortement à investir dans une lotion de tatouage de premier ordre qui fonctionne réellement et offre des résultats prouvés.

Étape 2 - Deuxième semaine : démangeaisons, desquamation et desquamation du tatouage

Malheureusement, les démangeaisons se poursuivront au stade deux, d'autant plus qu'il y aura maintenant beaucoup plus de desquamation et de desquamation. En fait, cela peut s'intensifier, car les démangeaisons sont généralement un signe que la récupération est en cours.

Vous pourrez peut-être soulager les démangeaisons en exerçant une légère pression sur le tatouage. Mais le meilleur moyen d'arrêter les démangeaisons est d'empêcher la peau de se dessécher en l'hydratant régulièrement.

Peeling de tatouage

Le tatouage sera encore assez douloureux à ce stade, mais ce n'est qu'une phase de la récupération. À la fin de la deuxième semaine, la plupart de vos nouvelles douleurs de tatouage devraient avoir disparu. Et tandis que la peau autour du tatouage devrait bien cicatriser, le tatouage lui-même doit encore s'améliorer dans les couches les plus profondes de la peau.

Continuez à vous hydrater avec des lotions naturelles riches en vitamines et en huiles. Cela peut accélérer le processus de guérison et apaiser certaines des démangeaisons qui accompagnent la peau sèche et squameuse. Vous pouvez appliquer une lotion plusieurs fois par jour, mais assurez-vous que votre peau peut respirer car l'oxygène est un élément essentiel à sa santé.

Processus de guérison des tatouages ​​- Appliquer la lotion

À la fin de cette sauge, votre peau squameuse commencera à pendre et à tomber. Ne pelez pas ces morceaux car vous pouvez accidentellement ouvrir des plaies. Laissez le processus de pelage se dérouler naturellement.

mon signe levant et lunaire

Étape 3 - Troisième et quatrième semaines : le tatouage a l'air terne, nuageux et flou

La troisième étape, qui dure environ deux semaines, permet à votre peau de se sentir enfin plus confortable. Les démangeaisons devraient presque complètement disparaître et toutes les croûtes restantes tomberont. De plus, votre tatouage devrait cesser de vous faire mal. Même ainsi, vous devrez continuer à hydrater votre tatouage plusieurs fois par jour.

Tatouage Nuageux

Ne vous inquiétez pas si votre tatouage commence à paraître fané ou flou. Un tatouage trouble est le résultat de la création d'une couche protectrice par votre peau. ce qui empêche la lumière du soleil de pénétrer trop profondément et de décolorer les couleurs.

À la fin de la quatrième semaine, votre tatouage devrait être sans croûte, vibrant et pratiquement entièrement guéri. Votre tatouage avant et après la guérison sera légèrement différent, mais le design final, la coloration et le pop devraient être magnifiques. C'est ainsi que vous savez que votre tatouage est complètement guéri.

Néanmoins, alors que votre couche la plus externe de la peau est techniquement guérie, apprendre à prendre soin d'un tatouage est une responsabilité à long terme.

Tatouage entièrement guéri

Étape 4: Suivi du tatouage continu

Alors que les trois premières étapes de la guérison ont des limites temporelles plutôt fixes, la quatrième étape est un peu moins finie. Même si le risque d'infection est essentiellement terminé, le besoin de soins ultérieurs ne s'arrête jamais vraiment. Votre tatouage fait désormais partie intégrante de vous et nécessitera des soins continus.

Comment prendre soin d'un tatouage

Vous devez toujours prévoir de laisser un peu de temps dans votre routine quotidienne pour prendre soin de votre encre autant que du reste de votre peau. L'encre s'estompe et se dégrade, mais des soins appropriés à long terme peuvent lui donner un aspect frais.

La peau sèche ne profite jamais à un tatouage, même cicatrisé. Continuez à utiliser des hydratants naturels une fois par jour pour garder votre tatouage hydraté. A terme vous pourrez exposer votre tatouage au soleil, mais il sera toujours conseillé d'appliquer une crème solaire pour protéger son intégrité. Assurez-vous de choisir des produits réputés parmi les meilleures marques pour préserver vos œuvres d'art.

coiffure courte avec barbe

Chronologie de la guérison du tatouage

Meilleures lotions pour les tatouages

Les lotions et hydratants naturels sont vos meilleures options pour la préservation des tatouages. Recherchez toujours des ingrédients exempts d'alcools asséchants et de pétrole imperméable à l'eau, et privilégiez les crèmes contenant des émollients naturels pour hydrater votre peau. Voici quelques recommandations principales :

Beurre Hustle Deluxe

Beurre Hustle Deluxe

Beurre Hustle Deluxe n'est pas seulement un excellent produit pour le suivi des tatouages, il fonctionne même comme un produit pour la préparation des tatouages. Lorsqu'il est appliqué sur la peau avant le tatouage, il peut rendre la procédure plus fluide et aider à augmenter le taux d'absorption de l'encre. Vous pouvez continuer à l'utiliser pendant les trois premières étapes de la cicatrisation du tatouage pour lutter contre la sécheresse et ramollir les croûtes.

Hustle Butter Deluxe contient une vaste gamme de composés hydratants naturels, notamment du beurre de karité, du beurre de mangue, des huiles naturelles et du beurre d'aloès. Il contient également un complexe de vitamine E, qui est bénéfique pour le soin des plaies et est censé minimiser les cicatrices, ainsi que de l'extrait de papaye qui agit comme un exfoliant doux et naturel.

Cette combinaison d'ingrédients peut aider à réduire les rougeurs et l'enflure. Et même s'il regorge d'ingrédients naturels, Beurre Hustle Deluxe est hyper abordable.

Principaux ingrédients :

  • Beurre de mangue
  • Beurre d'aloès
  • Extrait de papaye
  • Huiles naturelles
  • Complexe de vitamine E
  • beurre de karité
Vente Hustle Butter Deluxe Tattoo Aftercare Baume de tatouage, aide à guérir et à entretenir votre tatouage - Lotion de tatouage 100 % végétalienne sans pétrole - 5 oz 16 660 avis Hustle Butter Deluxe Tattoo Aftercare Baume de tatouage, aide à guérir et à entretenir votre tatouage - Lotion de tatouage 100 % végétalienne sans pétrole - 5 oz
  • AVANT, PENDANT, APRÈS : Hustle Butter Deluxe est un...
  • NOMBREUX AVANTAGES : Contrairement à d'autres, Hustle Butter...
  • INGRÉDIENTS VÉGAN : Certifié sans cruauté,...
19,99 $ Vérifiez sur Amazon

Tatouage Goo

Tatouage Goo

Alors que Hustle Butter Deluxe est une lotion bien équilibrée pour le suivi des tatouages, Tatouage Goo est un peu plus spécialisé. Tattoo Goo est conçu pour accélérer le processus de guérison et réduire le temps de guérison.

Ce baume contient de l'huile d'olive, qui contient un hydratant pour la peau sèche. L'huile de lavande et l'extrait de romarin apaisent les démangeaisons, la vitamine E peut réduire les cicatrices, le beurre de cacao protège du soleil et la cire d'abeille sert d'agent antibactérien qui peut donner à ce produit son avantage lorsqu'il s'agit de temps de récupération plus rapides.

Parce que Tatouage Goo est exempt d'ingrédients comme le pétrole, la lanoline et l'huile minérale, la guérison naturelle de votre peau ne sera pas perturbée. De plus, il aidera à soulager un tatouage qui démange en apaisant la peau.

Bien qu'il ait un arôme assez intense, il ne tache pas les tissus, n'altère pas les couleurs et n'irrite pas la peau.

Principaux ingrédients :

  • Huile d'olive
  • Cire d'abeille
  • Vitamine E
  • Huile de lavande
  • Extrait de romarin
  • Le beurre de cacao
Baume après-soin Tattoo Goo The Original, 0,75 once 3 287 avis Baume après-soin Tattoo Goo The Original, 0,75 once
  • Choix naturel pour guérir votre tatouage rapidement
  • Pour les peaux abîmées, gercées, grattées, au soleil ou...
  • À base d'herbes, d'huiles et de vitamines connues pour...
7,66 $ Vérifiez sur Amazon

L'incroyable baume de tatouage aux herbes d'Ora

L'incroyable baume de tatouage aux herbes d'Ora

Un autre baume de guérison naturel populaire pour le suivi des tatouages ​​est L'incroyable baume de tatouage aux herbes d'Ora . Ora partage certaines caractéristiques avec Tattoo Goo. Par exemple, les deux produits contiennent de la cire d'abeille qui a des propriétés antiseptiques et peut accélérer le processus de guérison.

Ce baume pour tatouage contient également d'autres ingrédients aux propriétés antibactériennes et antimicrobiennes, notamment de l'huile d'arbre à thé et de l'huile de noix de coco. De plus, ces deux huiles réduisent l'inflammation et offrent un certain nombre d'avantages pour la santé.

La vitamine E est utilisée pour nourrir et réparer votre peau après des dommages. Enfin, l'huile de pépins de raisin hydrate et est riche en antioxydants cicatrisants, tandis que l'huile de thuya renforce l'immunité.

En fin de compte, Baume de tatouage aux herbes d'Ora est l'une des meilleures lotions pour tatouage recommandées par de nombreux artistes, car elle s'applique facilement et s'absorbe plus rapidement que les hydratants à base de pétrole, ce qui signifie qu'elle présente peu de risque d'endommager votre tatouage.

Cette pommade est exempte de colorants, ce qui signifie que la couleur et la luminosité de votre nouvelle encre ne seront pas affectées. Il a un arôme particulièrement agréable et peut accélérer les temps de guérison et aider à apaiser les démangeaisons redoutées du tatouage.

Principaux ingrédients :

  • L'huile de pépins de raisin
  • Vitamine E
  • l'huile de romarin
  • Cire d'abeille
  • Huile de noix de coco
  • huile de thuya
  • Huile d'arbre à thé
Soins d'après tatouage, Baume de tatouage, Pommade pour tatouage, Soins de tatouage, Baume de tatouage, Lotion de tatouage, No Aloe Dye Paraben, Crème de tatouage, Hydratant de tatouage, Fabriqué aux États-Unis, Ingrédients biologiques, Ora 5 028 avis Soins d'après tatouage, Baume pour tatouage, Pommade pour tatouage, Soin pour tatouage, Baume pour tatouage, Lotion pour tatouage, Sans colorant à l'aloès Paraben, Crème pour tatouage, Hydratant pour tatouage, Fabriqué aux États-Unis, Ingrédients biologiques, Ora's Amazing Herbal
  • Le soin post-tatouage et le soulagement des démangeaisons d'Ora sont faits...
  • Gardez le pétrole hors de votre tatouage, de votre peau et de...
  • Infusé à base de plantes, sans synthétique, petit lot. Ora...
12,97 $ Vérifiez sur Amazon

Combien de temps faut-il pour qu'un tatouage guérisse ?

Combien de temps faut-il pour qu'un tatouage guérisse

coupe de cheveux courte pour hommes

En moyenne, votre tatouage devrait guérir en environ 2 à 3 semaines. Tant que vous n'avez pas d'infections, de croûtes ou de déchirures de la peau, votre tatouage prendra environ 3 semaines pour guérir complètement.

Cependant, votre corps se remettra encore par la suite et votre tatouage peut sembler légèrement écailleux ou flou pendant une semaine. N'oubliez pas que chaque personne est différente et que votre temps de guérison dépendra de votre santé, de votre mode de vie et de vos soins de tatouage.

Enfin, il est important de noter qu'un bon suivi du tatouage est nécessaire pendant des mois, car la peau sous la surface continue de se réparer et de guérir. Cela oblige les hommes et les femmes à appliquer régulièrement une lotion de tatouage de qualité.

Des produits comme Lubriderm Tattoo Lotion de Soin Quotidien hydratera votre peau et gardera votre design dynamique. Fabriquée avec de la glycérine, de la vitamine B5, de l'huile minérale et de l'extrait de graines de soja, cette lotion non parfumée pour tatouages ​​est hautement recommandée et n'irritera pas votre peau. De plus, il est non gras et à base d'eau, il est donc doux pour une utilisation quotidienne !

Il est temps de guérir un tatouage

Guide de la chronologie de la guérison des tatouages

Voici un aperçu rapide de la chronologie de la guérison des tatouages ​​au jour le jour.

  • 1 et 2 : suintement, pleurs, gonflement, rougeur et douleur
  • 3 à 6 : croûtes, démangeaisons, sécheresse et douleur continue
  • 7 à 14 : gerçures, desquamation, desquamation et démangeaisons
  • 15 à 30 : fin de pelage, mais maintenant trouble et flou
  • 30+ : complètement guéri, mais nécessite des soins de tatouage

Étapes du processus de guérison du tatouage

Soins de tatouage

En fin de compte, la lotion que vous utilisez pour le suivi des tatouages ​​dépendra de vos préférences personnelles. Tant que vous vous en tenez à des produits naturels qui gardent la peau hydratée tout en lui permettant de respirer, n'importe laquelle de ces pommades vous apportera très probablement un certain soulagement des démangeaisons qui accompagnent un tatouage cicatrisant.

N'oubliez pas que le suivi est crucial le premier mois si vous souhaitez préserver votre encre, mais le suivi ne s'arrête pas là. Vous voudrez prendre soin de votre tatouage tous les jours pour qu'il reste aussi beau qu'une œuvre d'art permanente devrait le faire.