LE Défi pour ELA

Le Défi pour ELA n’est pas une course dans le vrai sens du terme, le temps ne relève d’ailleurs d’aucune importance. L’objectif est de récolter un maximum de dons par mètre de dénivelé accumulé (735 D+)! Il est d’ailleurs possible d’y monter plusieurs fois dans la journée sur une route fermée totalement à la circulation de 11h00 à 16h00. Dépasse tes propres limites en faveur d’ELA Suisse! Pars à l’assaut du Col de la Gueulaz sur une route fermée et récolte par ce biais des fonds pour ELA! 

 

Comment fonctionne le Défi pour ELA?

Pour celles ou ceux qui désirent opter pour une version raccourcie du Grand Parcours route ou VTT, nous vous invitons à participer au Défi pour ELA. Partez de Finhaut jusqu’à Émosson, en vélo de route, à VTT et accumulez des dénivelés positifs en faveur d’ELA ! Notez que vous avez aussi possibilité d’effectuer cette montée en vélo électrique. Le chronométrage s’enclenchera lors de votre départ, devant la gare de Finhaut.

D’une pente moyenne de 6.7%, le parcours vous emmènera durant 8,1 km d’une altitude de 1230 m à 1965 m. Vous aurez l’opportunité de gravir les 735 m de dénivelé sur une route de montagne en toute liberté ! Le départ sera donné devant la gare de Finhaut. Après avoir traversé le village, vous poursuivrez sur la route du Col de la Gueulaz, direction Emosson. Vous pourrez alors revivre les émotions de l’étape d’arrivée du Tour de France 2016. Frissons garantis !

Une fois au sommet, les participants auront tout loisir de se ravitailler avant d’entamer la descente en direction de Finhaut et rembrayer pour une nouvelle montée. Le but sera d’accumuler le maximum de dénivelé possible dès 11h.