Comment comprendre votre règle de graphique d'astrologie (+Calculatrice de règle de graphique)

Calculatrice gratuite de la règle graphique : découvrez la planète qui régit votre signe ascendant et comment votre règle graphique influence votre thème natal.

Astrologie de règle de diagrammeAstrologie6 octobre 2021

Vous cherchez cet endroit dans votre thème astral qui semble diriger le navire ? Vous serez peut-être intéressé de savoir que votre signe ascendant détient la clé de votre véritable signature astrologique !



Chaque signe du zodiaque tombe sous l'influence d'une planète différente - connue sous le nom de souverain planétaire. (Exemple : le Soleil gouverne le Lion, la Lune gouverne le Cancer et Mercure gouverne à la fois la Vierge et les Gémeaux) . Chacune de ces planètes amène les signes à se comporter différemment dans votre thème et à comprendre quelle planète est influencée par votre signe ascendant peut montrer quel placement dans votre graphique a la plus grande influence sur vous tout au long de votre vie. C'est parce que votre signe ascendant est situé dans la première maison de l'identité de soi et de la personnalité.





Comment trouver votre règle graphique

Trouver votre règle graphique est facile! Votre règle graphique est la planète qui régit le signe de l'ascendant. Une fois que vous connaissez votre signe ascendant, la première étape devrait être de regarder le signe du zodiaque et les 12 maisons astrologiques que votre ascendant occupe. Cela vous aidera à vous diriger vers quelle planète dans votre thème astral est votre règle de thème.

Pour ce blog, nous utiliserons le souverain traditionnel du Scorpion, du Verseau et des Poissons pour déterminer la domination des cartes.



Liste complète des signes ascendants + règles graphiques

  • Si votre signe ascendant est Bélier, regardez et voyez quelle maison et signe votre Mars, alias la planète dirigeante du Bélier, se trouve. Votre placement sur Mars est votre règle de carte.
  • Si votre signe ascendant est le Taureau, regardez et voyez quelle maison et signe votre Vénus, alias la planète dirigeante du Taureau, se trouve. Votre placement de Vénus est votre règle graphique.
  • Si votre signe ascendant est Gémeaux, regardez et voyez quelle maison et signe votre Mercure, alias la planète dirigeante des Gémeaux, se trouve. Votre placement de Mercure est votre règle graphique.
  • Si votre signe ascendant est Cancer, regardez et voyez quelle maison et signe votre signe lunaire, alias la planète dirigeante des Cancers, se trouve. Votre signe lunaire est votre règle graphique.
  • Si votre signe ascendant est Lion, regardez et voyez quelle maison et signe votre signe solaire, alias la planète dirigeante des Lions, se trouve. Votre signe solaire est votre règle graphique.
  • Si votre signe ascendant est la Vierge, regardez et voyez quelle maison et signe votre Mercure, alias la planète dirigeante de la Vierge, se trouve. Votre placement de Mercure est votre règle graphique.
  • Si votre signe ascendant est la Balance, regardez et voyez quelle maison et signe votre Vénus, alias la planète régnante de la Balance, se trouve. Votre placement de Vénus est votre règle de carte.
  • Si votre signe ascendant est le Scorpion, regardez et voyez quelle maison et signe votre Mars, alias la planète dirigeante traditionnelle du Scorpion, se trouve. Votre placement sur Mars est votre règle de carte.
  • Si votre signe ascendant est le Sagittaire, regardez et voyez quelle maison et signe votre Jupiter, alias la planète dirigeante du Sagittaire, se trouve. Votre placement Jupiter est votre règle graphique.
  • Si votre signe ascendant est Capricorne, regardez et voyez quelle maison et signe votre Saturne, alias la planète dominante des Capricornes, se trouve. Votre placement de Saturne est votre règle graphique.
  • Si votre signe ascendant est Verseau, regardez et voyez quelle maison et signe votre Saturne, alias la planète dominante traditionnelle du Verseau, se trouve. Votre placement de Saturne est votre règle graphique.
  • Si votre signe ascendant est Poissons, regardez et voyez quelle maison et signe votre Jupiter, alias la planète dominante traditionnelle des Poissons, se trouve. Votre placement Jupiter est votre règle graphique.

Il y a des cas où vous pouvez avoir une autre planète autre que votre règle de carte qui est en conjonction avec votre ascendant. Dans certains cas, cette planète peut avoir plus d'influence sur votre carte. Plus l'orbe de conjonction est proche, plus vous ressentirez l'influence.

Un autre point de confusion concerne les signes avec deux souverains planétaires : Scorpion, Verseau, Poissons :

  • Mars et Pluton Scorpion régnant
  • Saturne et Uranus Verseau régnant
  • Jupiter & Neptune Poissons régnant

Avant la découverte d'Uranus, de Neptune et de Pluton, les astrologues désignaient respectivement Saturne, Jupiter et Mars comme les principaux maîtres de ces signes. Les astrologues occidentaux ont pour la plupart remplacé ces anciennes dominations par les nouvelles découvertes planétaires, mais beaucoup recommandent d'utiliser la règle traditionnelle lorsque vous regardez votre thème astral. C'est parce que vos planètes personnelles (Mars, Saturne et Jupiter) varient davantage d'une personne à l'autre – et vous sont plus uniques.