Meilleures coiffures des années 80 pour les hommes

Les années 80 ont été une décennie influente pour les cheveux des hommes. Caractérisées par des tendances de mode scandaleuses et des styles d'excès, les coiffures des années 80 étaient uniques et emblématiques. Avec des permanentes, des mulets, des chaussures montantes, Jheri…

Les années 80 ont été une décennie influente pour les cheveux des hommes. Caractérisées par des tendances de mode scandaleuses et des styles d'excès, les coiffures des années 80 étaient uniques et emblématiques. Avec des permanentes, des mulets, des hauts hauts, des boucles Jheri, des cheveux à plumes et des mohawks, les années 1980 ont offert diverses façons de coiffer les cheveux longs, moyens et courts. Alors que certaines de ces tendances capillaires se sont poursuivies dans les années 90, d'autres étaient mieux mortes et oubliées. Que vous recherchiez un style rétro classique ou que vous vous prépariez pour une soirée à thème, découvrez les meilleures coiffures des années 80 pour hommes. Avec le retour de certaines de ces coiffures pour hommes populaires de l'époque, pensez à ce guide d'inspiration pour vos cheveux à l'avenir!



nouvelles coupes de cheveux de style pour les gars

Coiffures des années 80 pour les hommes





Contenu

Coiffures des années 1980 pour les hommes

Cheveux permanentés

le permanente était et est toujours une coiffure emblématique pour les hommes. Aujourd'hui, les bobines serrées semblent beaucoup plus naturelles et se combinent parfaitement avec d'autres styles. D'un dégagement à un fondu, vous ferez vibrer ce classique des années 80 avec un minimum d'effort. UNE permanente pour hommes est aussi une coupe de cheveux longue durée. Bien qu'il faille s'engager à conserver un style jusqu'à six mois, cela signifie également que votre nouvelle coiffure sera un jeu d'enfant car elle nécessite très peu d'entretien.



Cheveux permanents pour hommes des années 80

Gros cheveux avec du volume

Big hair était une phase des années 80 qui a été encapsulée par David Hasselhoff dans Chevalier cavalier . En plus d'avoir du volume, il était généralement long, surtout à l'arrière. Cela lui a permis de couler tout en restant fermement en place. Si vous voulez essayer de gros cheveux avec du volume aujourd'hui, vous aurez besoin d'un peigne solide et de beaucoup de laque pour réussir ce classique mémorable des années 80.

Grands hommes des années 80

Fondu haut

Les rappeurs et les stars du hip-hop ont fait disparaître le high top dans les années 80, Big Daddy Kane étant la célébrité la plus notable à avoir réussi ce style flatteur. La décoloration haute avait l'air si lisse et texturée qu'elle s'est poursuivie dans les années 90 avec Will Smith dans Le Prince de Bel Air . Utilisant un fondu net sur les côtés avec un volume supplémentaire sur le dessus, cette coiffure était incroyablement frappante. Les porteurs modernes peuvent le combiner avec des dreads ou des twists pour le rendre unique.

Fondu haut des années 80

Cheveux lissés en arrière

Si tu avais cheveux lissés en arrière dans les années 80, vous étiez probablement un joueur à Wall Street. Les cheveux lissés en arrière sont masculins et donnent un attrait instantané au porteur. Pensez à Michael Douglas et Charlie Sheen dans le classique des années 80 Wall Street . Désormais, il est accompagné d'un contre-dépouille sur le dos et les côtés , mais cela n'enlève rien au style fort qui le rend perceptible dans une foule.

Cheveux lissés des années 80

Jheri boucles

La boucle Jheri est emblématique car elle transcende les genres. Dans les années 80, peu importait que vous soyez un gangsta, une pop star ou un crooner – tout le monde avait des cheveux permanentés et coiffait des boucles Jheri. Michael Jackson l'a rendu célèbre, et des personnalités comme Lionel Richie, Prince et Ice Cube ont suivi. Il était populaire car il transformait les cheveux à texture afro en boucles lâches plutôt qu'en permanente serrée ou en couche-culotte. Parfaitement coiffé, il s'adapte à tous les types de longueurs à ce jour.

Jheri boucles des années 80

Coupe buzz

Rien n'est plus facile d'entretien qu'un coupe à la mode . Coupé à moins d'un pouce du cuir chevelu, c'était un favori de Tom Cruise dans les années 80 car il ne nécessitait que peu d'entretien et aucun style. Ce qui rend ce style accessible, c'est qu'il convient à plusieurs types de visage et ne nécessite pas de professionnel. Prenez votre tondeuse, réglez-la sur les réglages souhaités et passez plusieurs fois par-dessus votre tête pour que vos cheveux soient uniformes avant de vérifier dans un miroir.

Hommes Coupe Buzz des années 80

Mohawk

Coupé en rasant les côtés et en descendant jusqu'à la peau et en laissant une bande au milieu, le mohawk était une tendance frappante des années 80 qui a fait tourner les têtes. Même si le mouvement punk l'a adopté, Mr. T l'a rendu célèbre dans le Une équipe . Audacieux et audacieux, vous pouvez recréer ce look et faire une déclaration audacieuse avec un fondu moins extrême. Une grande tache de cheveux gélifiés ajoute une mèche rebelle si vous préférez un style frappant sans numéro un.

Hommes des années 80

Cheveux de mulet

D'Hollywood à la campagne, le mulet était une coiffure masculine très populaire dans les années 80. Mel Gibson et Andre Agassi ont préféré le look business devant et le look party derrière. Ce n'était pas seulement un point focal avec un attrait avant-gardiste, mais il convenait à de nombreuses formes de visage, ce qui le rendait très flatteur. Le mulet ne revient pas de la même manière que les autres styles des années 80, mais il est parfait pour les hommes qui veulent se démarquer de la foule avec une déclaration élégante mais désordonnée.

Hommes de cheveux de mulet des années 80

Coiffure Joli Garçon

Adopté par de jolis garçons BCBG, ce look fiable était à la fois texturé et épuré sans être aussi audacieux qu'un mulet ou une permanente. Il était également cohérent et ne nécessitait pratiquement aucun entretien, c'est pourquoi il a été inventé le look juste hors du lit.

Joli garçon des années 80

Cheveux teints

Les punks ont régné sur l'ère des années 80, et personne n'a secoué les cheveux teints comme les Sex Pistols. Incroyablement accrocheurs, Sid Vicious et Johnny Rotten cimenteraient leur expression personnelle en changeant la couleur de leurs cheveux du jaune au vert au rouge au rose pour mettre en valeur leur personnalité. Il est préférable d'aller chez un barbier ou un coiffeur si vous voulez ramener ce style car l'eau de Javel peut abîmer vos cheveux.

Hommes des années 80

Cheveux hérissés

Billy Idol a rendu les cheveux hérissés à la mode car ils avaient une excellente définition et un look audacieux. Coiffures hérissées sont réalisables avec n'importe quelle longueur de cheveux, bien que le style fonctionne mieux avec des coupes de cheveux plus courtes. La version des années 80 comprenait des pointes givrées ou de l'eau de Javel, ce qui signifie que vous pouvez combiner des cheveux hérissés avec des cheveux teints pour une coiffure ultime.

Hommes cheveux hérissés des années 80

Cheveux à plumes

Farrah Fawcett a rendu les cheveux à plumes populaires à la fin des années 70, et des gars comme James Spader ont couru avec dans les années 80. Conçu en coupant en couches et en séparant le centre, il est repoussé pour que les visages longs paraissent plus arrondis. C'est un excellent moyen pour les hommes aux cheveux mi-longs d'ajouter de la texture.

Cheveux à plumes des années 80

Coiffures rock des années 80

Les coiffures rock des années 80 pouvaient être longues et désordonnées ou structurées et définies. Que ce soit Tommy Lee de la renommée de Motley Crew ou Jon Bon Jovi, les coiffures rockstar des années 80 utilisaient du gel et de la laque pour des finitions audacieuses et sexy. Ils sont toujours destinés aux hommes qui souhaitent reproduire leurs groupes ou musiciens préférés.

Coiffures rock des années 80

Greaser Classique Cheveux Rockabilly

Bien que les stars de cinéma des années 50 aient brisé cette tendance, Matt Dillon et Rob Lowe ont ramené les cheveux rockabilly dans les années 80 dans le film Les étrangers . Courtes sur les côtés et les cheveux lissés sur le dessus, les célébrités des années 80 ont obtenu le look des cheveux plus gras avec un pommade qui a ajouté un revêtement humide et gras et a maintenu les cheveux fermement en place.

Cheveux Rockabilly Greaser des années 80

Cheveux punk des années 80

Sid Vicious était le composant principal des cheveux punk des années 80, un mélange de mohawks à pointes qui ont été teints, en raison de cet engagement envers le style. Ses cheveux punk étaient les plus gros, les plus bruyants et les plus rebelles qui mettaient en valeur son caractère cool et audacieux.

Hommes de cheveux punk des années 80

Coiffures pour garçons des années 80

Mignons et innocents, les cheveux des garçons des années 80 se concentraient sur des styles simples plutôt que sur des coupes glamour hollywoodiennes. De la coupe au bol dorky au look jeune de Leonardo DiCaprio à la fin de la décennie, les coiffures des garçons des années 1980 n'étaient pas aussi adorables et tendance que les coupes de cheveux pour enfants tendance aujourd'hui.

Coiffures pour garçons des années 80